Coorace se mobilise pour le recrutement de salariés en insertion dans la restauration

C’est en accord avec le secteur de l’inclusion et celui de la restauration que la Ministre déléguée à l’insertion, Brigitte Klinkert, et le Ministre délégué auprès du Ministre de l’économie, Alain Griset, ont lancé hier avec Emploi développement, adhérent Coorace, une opération visant à favoriser le recrutement de salariés en insertion vers le secteur de la restauration.


A l'image de l’opération « associations intermédiaires en EHPAD », les associations intermédiaires et entreprises de travail temporaire d’insertion se mobilisent pour mettre à disposition du personnel auprès des cafés-restaurants à l’heure d’une reprise intensive de leur activité.

Cette opération se traduit, à la demande du réseau Coorace, par une bonification de l’aide au poste pour les heures de mise à disposition vers ce secteur de 1,50€ à compter du 1er juillet et pour une durée de 3 mois. L'objectif du réseau Coorace est bien de consolider à terme une filière comprenant des parcours formatifs qualitatifs et qualifiants.

Par ailleurs, Coorace a demandé que le secteur de la restauration soit apprécié dans sa grande diversité, et notamment que les mises à disposition vers la restauration collective (cantines d’écoles, d’entreprises) puissent également être incluses dans le dispositif de soutien.



Les adhérents sont invités à s’inscrire sur la plateforme du marché de l’inclusion et à renseigner leurs activités afin d’être visibles des établissements du secteur de la restauration : https://lemarche.inclusion.beta.gouv.fr/fr/

Nous vous tiendrons informés des mesures d’accompagnement que Coorace mettra en œuvre dans les prochaines semaines ainsi que des modalités opérationnelles pour déclarer les heures de mise à disposition bonifiées sur l’ASP.

4 vues0 commentaire